Le coût de livraison effectif de votre commande (comprenant l'emballage, la manutention et le transport) est calculé et affiché à la section "Livraison" du récapitulatif de commande, après sélection d'un mode de transport parmi ceux exposés dans la liste. Pour réduire ce coût, vous devez généralement regrouper autant que possible vos achats en une commande unique, sauf pour les livraisons en points relais pour lesquelles vous devez enregistrer autant des commandes que des colis de 20kg, poids maximum admis par colis pour ce mode de livraison.

Votre commande est remise au transporteur le jour ouvré suivant réception de votre paiement, selon les modalités précisées dans votre commande. Dès édition du bordereau d'expédition, vous recevez à votre adresse email un n° vous permettant de suivre votre colis sur le site du transporteur mandaté (https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis pour Chronopost ou https://www.ups.com/track?loc=fr_FR&requester=ST/ pour UPS).

Les livraisons à domicile pour la FRANCE métropolitaine, l'ALLEMAGNE, la BELGIQUE, l'ITALIE, le LUXEMBOURG, les PAYS BAS et la SUISSE sont effectuées sous 1-2 jours ouvrés. Elles sont offertes en FRANCE dès 150€ d'achats, sauf pour les zones difficiles d'accès (îles, villages ou stations de montagne, zones aéroportuaires, portuaires, franches ou frontalières), soumises généralement à des coûts supplémentaires. Si votre adresse de livraison en fait partie, vous en serez informé(e) à réception de commande et vous pourrez confirmer ou annuler votre commande et obtenir le remboursement intégral.

Les livraisons en point relais sont effectuées sous 2-5 jours ouvrés selon les destinations. Le choix du point de retrait s'effectue par le client qui en assume les défaillances éventuelles avec les services du transporteur. OLEAFIN est dégagée de toute responsabilité dès prise en charge des colis par le réseau choisi.

Afin de réduire l'impact environnemental de nos activités, nous emballons nos expéditions avec des matériaux de récupération (rubans adhésifs et sacs étanches exceptés).

Malgré le soin particulier que nous accordons à l'emballage des produits pour qu'ils vous parviennent en parfait état, 1-2 colis par an sont endommagés pendant le transport. Avant de signer le récépissé ou l'écran du transporteur, vérifiez impérativement en sa présence l'état du colis et des produits reçus. Il en va de votre responsabilité pour régler tout éventuel litige de transport. Vous devez consigner toute anomalie constatée sous forme de réserves manuscrites précises : « colis éventré, ouvert, écrasé... » selon les cas, « X articles cassés, détériorés, manquants... ». Les mentions « colis abîmé » ou « sous réserve de déballage » n'ont pas de valeur juridique. Si le livreur refuse d'attendre la vérification de contenu du colis, vous devez porter sur le récépissé ou l'écran la mention « Le livreur refuse d’assister à l'ouverture du colis reçu endommagé (ou rescotché selon le cas). Sous toute réserve de pertes/dommages constatés après déballage ». Puis, envoyez nous par email ou SMS, des photos du colis endommagé, accompagnées d'un bref descriptif.

Sous réserve que ces consignes soient appliquées, nous remplacerons tout produit porté manquant ou endommagé à nos frais exclusifs. Aucune réclamation ne sera prise en compte en cas de non respect des consignes exposées ci-dessus.

Page mise à jour le 21 janvier 2025