Le coût de livraison effectif de votre commande (comprenant l'emballage, la manutention et le transport) est calculé et affiché à la section "Livraison" du récapitulatif de commande, après sélection d'un mode de transport parmi ceux exposés dans la liste. Pour réduire ce coût, vous devez généralement regrouper autant que possible vos achats en une commande unique, sauf pour les livraisons en points relais pour lesquelles vous devez enregistrer autant des commandes que des colis de 20kg (poids maximum admis par colis pour ce mode de livraison).

Votre commande est remise au transporteur le jour ouvré suivant réception de votre paiement, selon les modalités précisées dans votre commande. Dès édition du bordereau d'expédition, vous recevez à votre adresse email un n° vous permettant de suivre votre colis sur le site du transporteur mandaté (https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis pour Chronopost ou https://www.ups.com/fr/fr/services/tracking.page? pour UPS).

Les livraisons à domicile pour la FRANCE métropolitaine, l'ALLEMAGNE, la BELGIQUE, l'ITALIE, le LUXEMBOURG, les PAYS BAS et la SUISSE sont effectuées par CHRONOPOST ou par UPS sous 1-2 jours ouvrés. La livraison est offerte en FRANCE métropolitaine dès 140€ d'achats, sauf pour les zones difficiles d'accès (îles, villages ou stations de montagne, zones aéroportuaires, portuaires, franches ou frontalières), soumises généralement à des coûts supplémentaires. Si votre adresse de livraison en fait partie, vous en serez informé(e) à réception de commande et vous pourrez confirmer ou annuler votre commande et obtenir le remboursement intégral.

Les livraisons en points relais FRANCE, ALLEMAGNE, BELGIQUE, ITALIE, LUXEMBOURG et PAYS BAS, gratuites dès 99€ d'achats pour la FRANCE et dès 119€ pour les autres pays de l'UE, sont effectuées sous 2-4 jours ouvrés. Seuls les points de retrait ouverts paraissent sur la liste ou la carte des réseaux proposés (UPS et CHRONOPOST).

Jusqu'à la déclaration officielle de la fin de l'épidémie du coronavirus, le retrait des marchandises au dépôt n'est plus possible et la remise des colis à domicile s'effectue sur le pas de porte, sans signature.

Malgré le soin particulier que nous accordons à l'emballage des produits pour qu'ils vous parviennent en parfait état, 1% environ des colis expédiés sont endommagés pendant le transport. Avant de signer le récépissé ou l'écran du transporteur, vérifiez impérativement en sa présence l'état du colis et des produits reçus. Il en va de votre responsabilité pour régler tout éventuel litige de transport. Vous devez consigner toute anomalie constatée sous forme de réserves manuscrites précises : « colis détérioré, ouvert, écrasé... » selon les cas, « X articles cassés, détériorés, manquants... ». Les mentions « colis abîmé » ou « sous réserve de déballage » n'ont aucune valeur juridique. Si le chauffeur refuse d'attendre la vérification de contenu du colis, vous devez porter sur le récépissé ou l'écran la mention « Le chauffeur refuse d’assister à l'ouverture du colis reçu endommagé (ou éventré ou rescotché selon le cas). Sous toute réserve de pertes/dommages constatés après déballage ». Puis, envoyez-nous par email ou SMS, des photos du colis endommagé accompagnées d'un bref descriptif.

Sous réserve que ces consignes soient appliquées, nous remplacerons tout produit porté manquant ou endommagé à nos frais exclusifs. Aucune réclamation ne sera prise en compte en cas de non respect des consignes exposées ci-dessus.

Sur l'agglomération de Grenoble nous livrons en direct et gratuitement aux points relais locaux OLEAFIN, aux Collectivités référencées et aux professionnels du commerce et de la restauration. La livraison à domicile est offerte dès 80€ d'achats pour Grenoble Centre, île Verte, La Tronche/Corenc, Meylan, Montbonnot, Biviers, St Ismier, Saint Martin d'Hères et Gières (38000, 38700, 38240, 38330, 38400, 38610) et dès 98€ d'achats pour Sud Grenoble, Eybens-Bresson, Echirolles, Fontaine, Seyssins, Seyssinet-Pariset (CP 38100, 38320, 38130, 38180, 38170, 38600).

Si vous optez pour une livraison OLEAFIN vous devez préciser, dans le champ "Si vous voulez nous laisser un message..." de l'étape 3. du processus de validation de commande, vos horaires de présence de 9h à 18h00 pendant les jours ouvrés qui suivent la date de paiement de votre commande. La livraison sera effectuée en point relais OLEAFIN s'il en existe à moins de 5 km de votre adresse de livraison (retrait sous 10 jours sur présentation d'une pièce d'identité). Sinon, votre commande sera présentée à l'adresse de livraison et pendant les créneaux horaires que vous avez indiqué. Un avis de passage posté, par email ou SMS, au plus tard la veille de la livraison, vous confirmera la date, le créneau horaire et le lieu de livraison. OLEAFIN vous contactera si nécessaire, pour fixer un rendez-vous en fonction de vos contraintes et de celles du plan de tournée. S'il n'y a personne pour réceptionner à l'adresse indiquée, votre commande sera retournée à notre dépôt où elle attendra son enlèvement par vos propres moyens.

Les clients localisés dans le pays Voironnais, Moirans, Rives, Tullins, Veurey, Fontanil-Cornillon, peuvent trouver AU NOM DU LOISIR à Voreppe (PR38340) certaines de nos huiles d'olive, ils peuvent également y recevoir une commande payée sur Oleafin.fr

Page mise à jour le 12 Mai 2021