LIVRAISON

Le coût de livraison effectif de votre commande (comprenant l'emballage, la manutention et le transport) est calculé et affiché à la section/page "Livraison", après sélection d'un mode de transport parmi ceux exposés dans la liste. Pour réduire ce coût, vous devez généralement regrouper autant que possible vos achats en une commande unique. Sauf pour les livraisons en points relais UPS, pour lesquelles vous devez enregistrer autant des commandes que des colis de 20kg (poids maximum admis par colis pour ce mode de livraison).

Votre commande est remise au transporteur 1 jour ouvrable après réception du paiement, selon les modalités précisées dans votre commande. Dès édition du bordereau d'expédition, nous mettons à votre disposition un n° vous permettant de suivre en ligne le parcours de votre colis à l'URL https://www.ups.com/fr/fr/services/tracking.page?

Jusqu'à la déclaration officielle de la fin de l'épidémie du coronavirus, le retrait des marchandises au dépôt n'est plus   possible et la remise des colis à domicile s'effectue sur le pas de porte, sans signature.

Toute livraison à domicile en FRANCE métropolitaine s'effectue par UPS sous 1-2 jours ouvrés. Elle est offerte dès 140€ d'achats groupés, sauf pour les relais dont l'accès est soumis à des coûts supplémentaires (insulaires, de montagne, etc.. nous consulter en cas de doute).

Toute livraison à domicile en Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays Bas s'effectue par UPS sous 1-3 jours ouvrés.

Toute livraison en points relais France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays Bas, est effectuée sous 2-5 jours ouvrés. La livraison en points relais UPS France (20kg max) est offerte dès 119€ d'achats, sauf pour les relais dont l'accès est soumis à des coûts supplémentaires (insulaires, de montagne, etc.. nous consulter en cas de doute). Dans ce cadre, la responsabilité d'OLEAFIN est limitée à l'acheminement du colis en bon état au point relais désigné. Il appartient au client de s'assurer que le point relais choisi prendra en charge son colis, dès sa première présentation par UPS, et qu'il l'avisera pour venir le chercher en cas de fermeture prolongée. Toutes conséquences résultant d'un refus de prise en charge et d'une gestion défaillante par le point relais (dommages, perte, livraison à un tiers, retour à l'expéditeur, etc.. ) sont assumées par ce dernier auquel le client doit se retourner pour obtenir réparation.

Malgré le soin particulier que nous accordons à l'emballage des produits pour qu'ils vous parviennent en parfait état, 1% environ des colis expédiés sont livrés endommagés. Avant de signer le recepissé ou l'écran du transporteur, vérifiez impérativement en sa présence l'état du colis et des produits reçus. Il en va de votre responsabilité pour régler tout éventuel litige de transport. Vous devez consigner toute anomalie constatée sous forme de réserves manuscrites, complètes et précises : « colis détérioré, ouvert, écrasé, etc... » selon les cas, « nombre et désignation d'objets cassés, détériorés, manquants », etc.. Les mentions « colis abîmé » ou « sous réserve de déballage » n'ont aucune valeur juridique.

Si le chauffeur refuse d'attendre la vérification des marchandises, vous devez porter sur le récépissé la mention « Le chauffeur refuse d’attendre le déballage du colis reçu/abîmé/rescotché (selon les cas). Sous toute réserve de pertes/dommages lors du déballage ».

Puis, envoyez-nous par email ou SMS, des photos du bon signé et du colis endommagés accompagnées d'un bref descriptif.

Sous réserve que ces consignes soient appliquées, nous remplacerons tout produit porté manquant ou endommagé à nos frais exclusifs. Aucune réclamation ne sera prise en compte en cas de non respect des consignes exposées ci-dessus.

Sur Grenoble et agglomération la livraison est offerte :

a) aux points relais locaux Oleafin (Grenoble Gares, Grenoble Valmy Clémenceau, Meylan, Saint Martin d'Hères, etc..) 

b) à domicile dès 70€ d'achats groupés à toute adresse localisée sur les tournées Oleafin (transporteur OLEAFIN Direct) :

Grenoble & communes limitrophes : Echirolles, Eybens, Saint Egrève, Fontaine, Meylan, La Tronche-Corenc, Saint Martin d'Hères, Saint Martin-le-Vinoux, Sassenage, Seyssinet-Pariset et Seyssins (codes postaux 38000 - 38100 - 38120 - 38130 - 38170 - 38180 - 38240 - 38320 - 38360 - 38400 - 38600 - 38700 - 38950).

Vallée du Grésivaudan : Montbonnot - Saint Ismier - Bernin - Crolles - Brignoud - Villard Bonnot - Le Versoud - Domène - Murianette - Gières.

Si vous optez pour la livraison par OLEAFIN DIRECT, vous devez préciser, dans le champ "Si vous voulez nous laisser un message..." de l'étape 03. du processus de validation de commande, vos horaires de présence de 9h à 19h00 pendant les jours ouvrés qui suivent la date de paiement de votre commande. La livraison sera effectuée en point relais OLEAFIN s'il en existe à moins de 5 km de votre adresse de livraison (retrait sous 10 jours sur présentation d'une pièce d'identité). Sinon, votre commande sera présentée à l'adresse de livraison et pendant les créneaux horaires que vous avez indiqué. Un avis de passage posté, par email ou SMS, au plus tard la veille de la livraison, vous confirmera la date, le créneau horaire et le lieu de livraison. OLEAFIN vous contactera si nécessaire, pour fixer un rendez-vous en fonction de vos contraintes et de celles du plan de tournée. S'il n'y a personne pour réceptionner à l'adresse indiquée, votre commande sera retournée à notre dépôt où elle attendra son enlèvement par vos propres moyens.

Les clients localisés dans le pays Voironnais, Moirans, Rives, Tullins, Veurey, Fontanil-Cornillon, peuvent trouver AU MONDE DU LOISIR à Voreppe (PR38340) certaines de nos huiles d'olive, ils peuvent également y recevoir une commande confirmée sur Oleafin.fr

c) aux associations & collectivités référencées (mode de transport OLEAFIN Collectivités). Si vous souhaitez connaître les collectivités référencées ou bénéficier d'un référencement merci de nous contacter.

d) aux professionnels du commerce et de la restauration en compte. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, obtenir nos tarifs ou ouvrir un compte, merci de nous contacter.

Page mise à jour le 28 Mai 2020