LIVRAISON

Les frais de livraison comprennent l'emballage, la manutention et le transport. Nous vous conseillons de regrouper autant que possible vos achats en une commande unique afin d'en réduire le montant. Le coût de livraison effectif de votre commande est calculé et affiché à la section/page "Livraison", après sélection du mode de transport.

Les produits sont expédiés à réception de paiement, sous 1 jour ouvré, selon les modalités précisées dans votre commande. Nous mettons à votre disposition, dès que possible, le n° de colis vous permettant de suivre en ligne son parcours.

Les commandes < 30 kg vers la FRANCE, la BELGIQUE et le LUXEMBOURG sont livrées à domicile sous 1-2 jours ouvrés ou en point de retrait sous 2-6 jours ouvrés selon les transporteurs et les destinations. Le suivi en ligne est disponible pour tous les transporteurs. Dès 99€ de commande, la livraison en points de retrait UPS France est offerte (sauf PR exposés à des surcoûts importants de par leur localisation, tels les points relais insulaires ou de montagne).

Les commandes < 30 kg vers l'ALLEMAGNE, l'ESPAGNE, l'ITALIE et la SUISSE sont livrées à domicile par la Poste sous 2-4 jours ouvrés (suivi de colis en ligne sur https://www.laposte.fr/entreprise/outils/suivre-vos-envois#).

Toute commande > 30kg à destination de la France métropolitaine est livrée à domicile par UPS sous 2 jours ouvrés (suivi en ligne sur https://www.ups.com/track?loc=fr_FR&requester=WT/).

Malgré le soin particulier que nous accordons à l'emballage des produits pour qu'ils vous parviennent en parfait état, les colis sont parfois livrés endommagés. Avant de signer le recepissé ou l'écran du transporteur, vérifiez impérativement en sa présence l'état du colis et des produits reçus. Il en va de votre responsabilité pour régler tout éventuel litige de transport. Vous devez consigner toute anomalie constatée sous forme de réserves manuscrites, complètes et précises : « colis détérioré, ouvert ou écrasé » selon les cas, « nombre et désignation des objets cassés, détériorés, manquants », etc.. Les mentions « colis abîmé » ou « sous réserve de déballage » n'ont aucune valeur juridique.

Si le chauffeur refuse d'attendre la vérification des marchandises, vous devez porter sur le récépissé la mention « Le chauffeur refuse d’attendre le déballage du colis reçu/abîmé/rescotché (selon les cas). Sous toute réserve de pertes/dommages lors du déballage ».

Puis, envoyez-nous par email ou MMS, des photos du bon signé et des objets endommagés accompagnées d'un bref descriptif.

Sous réserve que ces consignes soient appliquées, nous remplacerons tout produit porté manquant ou endommagé à nos frais exclusifs. Aucune réclamation ne sera prise en compte en cas de non respect des consignes exposées ci-dessus.

Sur Grenoble et agglomération la livraison est offerte :

a) en point relais Oleafin. Les clients localisés dans le pays Voironnais, Moirans, Rives, Tullins, Veurey, Fontanil-Cornillon, sont servis par le point de vente/relais "Au Monde du Loisir" à Voreppe (PR38340), où ils peuvent également recevoir sans frais toute commande confirmée sur Oleafin.fr

b) à domicile dès 49€ d'achats à toute adresse localisée sur les tournées Oleafin (sélectionner OLEAFIN DIRECT) :

Grenoble & communes limitrophes : Echirolles, Eybens, Saint Egrève, Fontaine, Meylan, La Tronche-Corenc, Saint Martin d'Hères, Saint Martin-le-Vinoux, Sassenage, Seyssinet-Pariset et Seyssins (codes postaux 38000 - 38100 - 38120- 38130 - 38170 - 38180 - 38240 - 38320 - 38360 - 38400 - 38600 - 38700 - 38950).

Grésivaudan : pour voir les communes desservies cliquer sur plan de tournée Grésivaudan.

Sud Grenoblois : pour voir les communes desservies cliquer sur plan de tournée Sud Grenoblois.

Si vous optez pour la livraison par OLEAFIN DIRECT, vous devez préciser, dans le champ "Si vous voulez nous laisser un message..." de l'étape 03. du processus de validation de commande, vos horaires de présence de 9h à 19h00 pendant les jours ouvrés qui suivent la date de paiement de votre commande. La livraison sera effectuée en point relais OLEAFIN s'il en existe à moins de 5 km de votre adresse de livraison (retrait sous 10 jours sur présentation d'une pièce d'identité). Sinon, votre commande sera présentée à l'adresse de livraison et pendant les créneaux horaires que vous avez indiqué. Un avis de passage posté, par email ou SMS, au plus tard la veille de la livraison, vous confirmera la date, le créneau horaire et le lieu de livraison. OLEAFIN vous contactera si nécessaire, pour fixer un rendez-vous en fonction de vos contraintes et de celles du plan de tournée. S'il n'y a personne pour réceptionner à l'adresse indiquée, votre commande sera retournée à notre dépôt où elle attendra son enlèvement par vos propres moyens.

c) aux associations & collectivités référencées (choisir le mode de transport OLEAFIN COLLECTIVITES). Si vous souhaitez connaître les collectivités référencées ou bénéficier d'un référencement merci de nous contacter.

d) aux professionnels du commerce et de la restauration en compte. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, obtenir nos tarifs ou ouvrir un compte, merci de nous contacter.